Bayer s'est associé à KickCancer, des oncologues pédiatriques et la Société Belge d'Hématologie et Oncologie Pédiatrique (BSPHO) pour créer un livre appelée 'Détective Didi & Sidekick' afin d'aider les enfants à comprendre le cancer.
C'est une dure réalité - chaque semaine, environ 10 enfants en Belgique sont diagnostiqués avec un cancer, et l’expliquer aux enfants n'est pas une tâche facile.
Une conférence de presse a été organisée le 14 septembre à l'UZA, à Anvers, afin de présenter au public le projet " Detective Didi & Sidekick ". Le Dr. Joris Verlooy a fait une introduction, mettant en lumière l'importance de cette initiative. En outre, Matthias Sercu, un acteur, a partagé un " moment de lecture " du livre, rejoint par des patients pédiatriques de l'hôpital.
'Détective Didi & Sidekick' est un livre coloré, humoristique, et interactif conçu pour aider les enfants, leur famille et leurs amis à comprendre ce qu'est le cancer et à quoi s'attendre en termes d'examens et de traitements. Il explique des concepts complexes d'une manière facile à comprendre pour les enfants, tout en ajoutant une touche d'humour pour rendre l'information moins intimidante.
Si l'objectif premier du livre est d'aider les enfants et leurs familles pendant cette période difficile, il ne s'arrête pas là. Vous pouvez acheter une version électronique en ligne au prix de 9,99 € qui seront intégralement reversés à la recherche sur les cancers de l'enfant.
Des exemplaires physiques du livre seront mis à disposition des jeunes patients atteints de cancer dans les hôpitaux HOP de Belgique.
Dans un monde où le cancer infantile touche trop de familles, 'Détective Didi & Sidekick' de Bayer offre un moyen simple et pratique de faire la différence. En savoir plus sur le livre ici (en NL).