Banner Image  New Bspho Vision
Nouvelles

La BSPHO adopte une nouvelle vision comprenant une mission et des priorités stratégiques

Le conseil d’administration de la BSPHO a adopté une nouvelle vision qui comprend une mission et un ensemble de priorités stratégiques afin de mieux refléter l’engagement de l’association envers l’amélioration des soins en cancérologie pédiatrique en Belgique. La nouvelle vision est le fruit d'une série de discussions stratégiques et de la contribution essentielle des membres de la BSPHO. 

Quelle est la nouvelle vision ?

La nouvelle vision souligne l'importance de continuer à soutenir la recherche scientifique et d'améliorer le travail de la BSPHO en matière d’essais cliniques, afin que chaque enfant ait accès aux meilleurs soins et traitements possibles. Le conseil d'administration a redéfini les priorités pour concrétiser cette mission. Ces dernières visent à renforcer la sensibilisation et la communication, ainsi que la défense des intérêts, en particulier dans le cadre de l'élaboration du futur plan national de lutte contre le cancer. Par ailleurs, l’objectif est également d'impliquer davantage de membres dans le travail de la BSPHO, afin qu’elle puisse remplir son rôle de représentant indépendant des professionnels de l'oncologie pédiatrique. 

Nouvelle déclaration de mission de la BSPHO

En tant que représentant indépendant des professionnels de l'oncologie pédiatrique en Belgique, la BSPHO s'engage à améliorer les résultats du cancer pédiatrique et à garantir aux enfants et adolescents un accès égal aux traitements et aux soins les plus adaptés. 

Pour ce faire, nous encourageons la recherche scientifique et l'innovation, nous facilitons le développement professionnel, nous initions et coordonnons des essais cliniques, nous promouvons des collaborations stratégiques et nous défendons des initiatives qui améliorent la qualité de la science et des soins. 

Pourquoi cette initiative ?

La BSPHO a réalisé des progrès significatifs au fil des ans, notamment en coordonnant les essais cliniques, en promouvant la recherche et en créant le National Tumour Board et des comités scientifiques. L'association ne disposait toutefois pas encore d'une mission formellement définie pour guider son travail. Conscient de la nécessité de soutenir les avancées continues réalisées dans les soins en oncologie pédiatrique en Belgique, le conseil d'administration a décidé de réévaluer sa mission et de redéfinir ses priorités. 

Cette news a été rédigée par BSPHO