Skip links

Covid-19 en oncologie pédiatrique

Les données actuellement disponibles suggèrent qu’une évolution sévère de la maladie Covid-19 est relativement rare chez les enfants, même les enfants atteints d’un cancer ou une autre maladie chronique. En cas d’apparition de nouvelles données, elles pourront être diffusées si nécessaire.

Néanmoins, il est extrêmement important de suivre les règles de la distanciation physique et de rester à la maison le plus possible.

En cas de fièvre ou une autre plainte inhabituelle, il est important de contacter votre centre de traitement immédiatement comme d’habitude.

En cas de fièvre et/ou une toux, un nez bouché ou nez qui coule, mal de gorge, il faut TOUJOURS contacter votre centre de traitement par téléphone, même si vous avez un rendez-vous.

Les enfants qui ne peuvent pas retourner à l’école:

– les patients en traitement actif/intensif
– les patients qui ont bénéficié d’une greffe de moelle il y a moins d’un an
– les patients qui reçoivent des hautes doses de corticostéroides
– les patients qui ne pouvaient pas aller à l’école en dehors de la crise du Covid

Tous les autres enfants et adolescents atteints de cancer ou d’une maladie hématologie chronique peuvent retourner à l’école, y compris les patients qui reçoivent un traitement d’entretien, sauf les exceptions qui seront discutées individuellement avec le médecin responsable.

Les parents et la fratrie des patients à risque peuvent retourner au travail/à l’école, en respectant les mesures hygiéniques. Si une personne qui habite sous le même toit présente des symptômes, il est nécessaire de contacter le médecin traitant afin d’instaurer les mesures d’isolement officielles.

Plus d’information

www.kanker.be/coronavirus

www.cancer.be/coronavirus

https://www.info-coronavirus.be